Association de Hockey Simulé du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de Hockey Simulé du Québec!

Bienvenue dans la ligue simulée #1 au Québec!

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Le hitting dans les repêchages

+8
J-s_Buffalo
Wayne_Gretzky
chamoo
dg_washington
JacketsGM
Jaypeez(ANA)
Drunken-Manager
alainalesblues
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alainalesblues
3rd liner
3rd liner
alainalesblues

Le hitting dans les repêchages Empty
MessageSujet: Le hitting dans les repêchages   Le hitting dans les repêchages Icon_minitimeLun 8 Mar - 22:39

Voilà le 2e partie que je voulais ajouter depuis un certain temps. J'ai fait les stats avec une sim de milieu de la dernière saison.

J'avais relevé 76 joueurs avec 81 et plus de hit dont:
12 joueurs avec 91 et plus
13 joueurs de 86 à 90
donc on cinquantaine de 81 à 85

Dans les défenseurs repêchés juste avant les nouveaux drafts il y avait:
Myers (Hit 86), Petrecki (88), Luke Schenn (87), Bogosian (84), Alzner (85). Dans les plus vieux c'est pire avec des Egener (98), Oreskovic (96), Doherty(98) A. Rodgers (96) etc.. des défenseurs qui ne sont pas des vedettes.

Lors des 3 premiers drafts, comme défenseurs à plus de 81 de hit:
Hedman (83) et Valach (81) la 1ère année
Aucun dans la 2e année
3e année: C. Fowler (81) et Forbot (81)

Chez les attaquants c'est un peu mieux: Zharkov (91) et Golin (85) sont les les plus forts mais pour le reste des ceilings.... Crying or Very sad
Sinon les plus forts ont 83 de hit : B. Schenn et McFarland.

Conclusion: il a manqué de joueurs avec des bons ceilings de hit de calibre Pro dans les 3 derniers repêchages, surtout chez les défenseurs.

C'était ma contribution
Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Drunken-Manager
Président
Président
Drunken-Manager

MessageSujet: Re: Le hitting dans les repêchages   Le hitting dans les repêchages Icon_minitimeMar 9 Mar - 0:07

Merci Alain, nous en tiendront compte.

Si le temps te le permet ou lorsque tu auras le temps (je sais que tu es très occupé ces temps-ci), j'aimerais que tu analyses le présent repêchage.

Dernière édition par Drunken-Manager le Mar 9 Mar - 1:29, édité 1 fois
Jaypeez(ANA)
Membre du Trade Comité
Membre du Trade Comité
Jaypeez(ANA)

MessageSujet: Re: Le hitting dans les repêchages   Le hitting dans les repêchages Icon_minitimeMar 9 Mar - 0:16

Belle analyse mon cher Watson!
https://ahsq.forumactif.org
JacketsGM
Vice-Président
Vice-Président
JacketsGM

MessageSujet: Re: Le hitting dans les repêchages   Le hitting dans les repêchages Icon_minitimeMar 9 Mar - 0:24

Ouin ca laisse pas trop de place a la critique!

C'est apprecie Alain!
dg_washington
1st liner
1st liner
dg_washington

MessageSujet: Re: Le hitting dans les repêchages   Le hitting dans les repêchages Icon_minitimeMar 9 Mar - 14:58

enfin des arguments.. sa fait plusieurs temps que le monde chiale mio le premier sur les draft mais enfin des vrais arguments appuyer
alainalesblues
3rd liner
3rd liner
alainalesblues

MessageSujet: Re: Le hitting dans les repêchages   Le hitting dans les repêchages Icon_minitimeMer 10 Mar - 0:28

J'ai examiné les joueurs du prochain repêchage. Très bon repêchage avec de la profondeur et quelques joueurs avec du hitting.

Félicitations
Drunken-Manager
Président
Président
Drunken-Manager

MessageSujet: Re: Le hitting dans les repêchages   Le hitting dans les repêchages Icon_minitimeMer 10 Mar - 11:49

alainalesblues a écrit:
J'ai examiné les joueurs du prochain repêchage. Très bon repêchage avec de la profondeur et quelques joueurs avec du hitting.

Félicitations

Merci!

Donc, pas de modifications a venir ou necessaires pour le draft?
alainalesblues
3rd liner
3rd liner
alainalesblues

MessageSujet: Re: Le hitting dans les repêchages   Le hitting dans les repêchages Icon_minitimeMer 10 Mar - 12:31

Drunken-Manager a écrit:
alainalesblues a écrit:

Félicitations

Merci!

Donc, pas de modifications a venir ou necessaires pour le draft?

À mon avis le draft est OK comme çaà
Drunken-Manager
Président
Président
Drunken-Manager

MessageSujet: Re: Le hitting dans les repêchages   Le hitting dans les repêchages Icon_minitimeMer 10 Mar - 13:47

Parfait, tout le monde peut donc commencer a "scouter" le repêchage.
chamoo
Vice-Président
Vice-Président
chamoo

MessageSujet: Re: Le hitting dans les repêchages   Le hitting dans les repêchages Icon_minitimeMer 10 Mar - 14:40

WOU HOU.. merci alain!
Wayne_Gretzky
3rd liner
3rd liner
Wayne_Gretzky

MessageSujet: Re: Le hitting dans les repêchages   Le hitting dans les repêchages Icon_minitimeMer 10 Mar - 21:11

haha merci alain! sa veut dire que mon draft est bien:P
Jaypeez(ANA)
Membre du Trade Comité
Membre du Trade Comité
Jaypeez(ANA)

MessageSujet: Re: Le hitting dans les repêchages   Le hitting dans les repêchages Icon_minitimeMer 10 Mar - 21:16

T'a toute fini P-A? Y a 30 picks potables? Sibol, jte lève mon chapeau si c'est le cas! Razz!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le hitting dans les repêchages   Le hitting dans les repêchages Icon_minitimeMer 10 Mar - 22:54

yé pas un peu fort le draft?
chamoo
Vice-Président
Vice-Président
chamoo

MessageSujet: Re: Le hitting dans les repêchages   Le hitting dans les repêchages Icon_minitimeMer 10 Mar - 22:59

la t'es decu d'avoir echanger ton first pick hen hahah

j'étias le seul a avoir refusé ton trade.. je compati!
Drunken-Manager
Président
Président
Drunken-Manager

MessageSujet: Re: Le hitting dans les repêchages   Le hitting dans les repêchages Icon_minitimeMer 10 Mar - 23:50

Je me fis a vous messieurs. J'ai simplement pas le temps de le vérifier.

Alain me semble une bonne source Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le hitting dans les repêchages   Le hitting dans les repêchages Icon_minitimeJeu 11 Mar - 0:24

chamoo a écrit:
la t'es decu d'avoir echanger ton first pick hen hahah

j'étias le seul a avoir refusé ton trade.. je compati!

hehe ouais! non mais outre le fait que j'ai pu de 1rst, il me semble vraiment plus fort que les autres saisons, du genre que même avec mes deux 2nrd round je pourrais repêcher un joueur nhl mieux que celui que j'ai repêché avec mon deuxième 1rst du dernier draft...

Je veux pas critiquer le travail de personne, au contraire, je soulevais simplement la réflexion... est-ce qu'il n'est pas un peu fort comparativement à la mentalité que la ligue a eu dans les repêchages jusqu'à maintenant?
J-s_Buffalo
1st liner
1st liner
J-s_Buffalo

MessageSujet: Re: Le hitting dans les repêchages   Le hitting dans les repêchages Icon_minitimeJeu 11 Mar - 2:50

Bah... La ligue en générale est pas tellement forte de toute manière et il faut monter graduellement les draft un peu je crois... Pour maintenir l'intérêt et permettre aux équipes de bas fond d'espérer un jour rattraper celles de premières places.

J'ai pas regarder le draft, mais en autant qu'il soit pas trop fort... vous resterez comme ca au fil des années, pis ca peut être correcte la...

C'est sur que c'est plate d'échanger son pick, mais rendu là, c,est au TC de juger en fonction du draft et aussi de l'équipe...

Mais bon... C'était mon opinion (et c'est celle d'un gars qui a encore son 1st pick, probablement pour la premiere fois depuis le début de la ligue... Razz)

Et je comprend le point de vue du DG de Détroit là, il a eu quoi pour son pick?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le hitting dans les repêchages   Le hitting dans les repêchages Icon_minitimeJeu 11 Mar - 3:11

J-s_Buffalo a écrit:
Bah... La ligue est pas tellement forte quand même et il faut monter graduellement les draft un peu... Pour maintenir l'intérêt et permettre aux équipes de bas fond d'espérer un jour rattraper celles de premières places.

Mais justement, si le draft est trop fort, c'est quoi l'avantage des équipes de bas fond si le gagnant de la coupe peut, tout comme lui, se ramasser un jeune de premier plan?

Citation :
Et je comprend le point de vue du DG de Détroit là, il a eu quoi pour son pick?

Ça a rien à voir avec mon pick, et j'ai eu ce que je voulais pour, c'est un sacrifice que j'ai voulu faire pour m'améliorer tout de suite plutôt que de rechoisir dans les bas fonds.

Mon point n'a rien a voir avec mon échange, bien au contraire. Je trouve simplement le draft trop fort, et je veux simplement savoir si d'autres pense comme ça aussi. Si la majorité croit que c'est correct ainsi, c'est ben beau, j'aurai rien à redire, seulement lorsque je compare aux autres saisons (alors qu'à peu près seulement les 15-20 premier choix étaient calibre lnh, dont les 5 premiers étaient vraiment fort), le draft de cette saison me semble beaucoup plus fort, lorsque je regarde les potentiels et les cellings, je crois même que les 2nd pick pourront donner de bons joueurs. Je me demande simplement si ce n'est pas trop fort, et si ca ne risque pas de débalancer les autres aspects de la ligue.

Je prend par exemple les équipes (dont la mienne fait partie) qui travaillent depuis 3 saisons à reconstruire leur équipe avec de bons jeunes (qui étaient une denrée rare) et qui se retrouvent devant un draft dans lequel même les équipes fortes vont pouvoir regarnir leur banques d'espoir avec 2-3 bon pick...

Ou encore ceux qui ont sacrifié beaucoup au fil des saisons pour aller se chercher des joueurs physiques de qualité (une autre denrée rare) et qui en voient une pléiade dans le prochain draft...

C'est seulement que la ligue s'était enlignée sur un modèle qui créait une rareté (au niveau des jeunes, au niveau des gars physiques, au niveau des gars dominants, etc.), et ça fait déjà quelques saisons que les équipes travaillent avec cette rareté et composent avec... d'avoir un draft aussi fort, et d'imaginer que les prochains le seront tous autant, eh bien ça vient un peu foutre en l'air le plan que je suis depuis 3 saisons et qui commence à peine à rapporter, car quelqu'un qui décide de passer en mode reconstruction et qui va se chercher des picks du prochain draft va arriver, en une saison, au même résultat que moi en 3...

Bref, je sais pas si j'arrive à être clair... je veux surtout pour critiquer le travail qui a été fait, j'en suis grandement reconnaissant, mais je tenais simplement à soulever la question... si je suis tout seul à penser comme ça, c'est pas plus grave et ma vie ne s'en trouvera pas bouleversée! Mais je voulais simplement ouvrir la discussion.
J-s_Buffalo
1st liner
1st liner
J-s_Buffalo

MessageSujet: Re: Le hitting dans les repêchages   Le hitting dans les repêchages Icon_minitimeJeu 11 Mar - 3:35

Comme je dis, si il est trop fort, c'est pas mieux pan toute la...

Mais, Alain nous démontre qu'avant, les drafts étaient pas assez fort... On peut avoir une bonne saison, mais faut quand même rester dans la même optique qu'un 75-75, c'est pas mal...

En tk, c'est sur qu'une bonne cuvée, c'est plaisant, mais faut pas qu'il y aille de quoi de trop fort en fin de ronde la...

en tk, j'men fou la, faites ce que vous voulez.. Razz
LEAFS GM
Membre du Trade Comité
Membre du Trade Comité
LEAFS GM

MessageSujet: Re: Le hitting dans les repêchages   Le hitting dans les repêchages Icon_minitimeJeu 11 Mar - 10:43

ça ajoute au réalisme d'avoir de temps en temps des drafts plus fort que d'autres... comme dans la NHL celui de 2003 était assez solide merci pis celui de cette année s'annonce aussi comme une excellente cuvée... mais ya des années où ya genre juste 6-7 1st rp et même moins qui vont jouer dans la NHL...

j'ai pas regardé le draft honnêtement mais pareil je comprends le fait que ya des DG (dont moi!) qui avait un planning à long terme pour leur équipe en tenant compte du fait que la ligue a une certaine tangente et avait faits leurs plans en fonction de la continuité de cette ligne tracée... mais bon un peu de changements apporte un nouveau défi!
alainalesblues
3rd liner
3rd liner
alainalesblues

MessageSujet: Re: Le hitting dans les repêchages   Le hitting dans les repêchages Icon_minitimeJeu 11 Mar - 14:05

Au DG de Détroit

Il faut relire mon analyse des drafts pour constater que la tangente prise était négative: les meilleurs joueurs des drafts étaient moins bons que les meilleurs joueurs des anciens drafts. Le résultat faisait en sorte que les équipes de fond de classement ne pouvaient espérer rejoindre les équipes fortes.

Par ailleurs, je ne vois pas de problème à ce que des équipes de haut de classement trouvent dans le draft un joueur qui pourra jouer éventuellement sur son 4e trio ou son 6e ou 7e défenseur.

De plus, qu'il y ait une année meilleure que d'autres rejoint simplement la réalité. Quand on échange des choix on prend toujours une chance, d'un côté comme de l'autre.
Jaypeez(ANA)
Membre du Trade Comité
Membre du Trade Comité
Jaypeez(ANA)

MessageSujet: Re: Le hitting dans les repêchages   Le hitting dans les repêchages Icon_minitimeJeu 11 Mar - 16:41

J'ai regardé le draft et il va y avoir plein de 99 de hit mais qui ont des stats nuls dans les autres. Tous les gardiens de but modifié ont genre 89 et plus de cons. Y a plein de joueurs que c'est juste le nom qui a été modifié car EHM crée des joueurs avec des stats genre 90 dans qque chose mais 50 dans positioning par exemple. En gros, les joueurs sont pas équilibrés et pas vraiment dans le style du file.

Moi je m'en fou... c'est pas moi qui va le faire mais on devrait faire un draft de A à Z comme les années d'avant mais juste plus fort. Là présentement c'est des créations de EHM qui vont avoir des bons stats dans 1 ou 2 affaires pi rien dans autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le hitting dans les repêchages   Le hitting dans les repêchages Icon_minitimeJeu 11 Mar - 17:36

ouain je viens de revérifier le draft... je sais pas je devais être fatigué ou je l'ai regardé vraiment trop vite la première fois... je sais pas, mais bref je pense pas qu'il soit trop fort finalement, ben correct même.
Wayne_Gretzky
3rd liner
3rd liner
Wayne_Gretzky

MessageSujet: Re: Le hitting dans les repêchages   Le hitting dans les repêchages Icon_minitimeJeu 11 Mar - 19:08

les goaleur jai modifier aucune constence deux je les aies laisser comme sa
alainalesblues
3rd liner
3rd liner
alainalesblues

MessageSujet: Re: Le hitting dans les repêchages   Le hitting dans les repêchages Icon_minitimeJeu 11 Mar - 22:40

Je vais refaire ma feuille Xcel pour le draft le plus tôt possible et j'aurai une vision plus claire.

Je donnerai alors une opinion éclairée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le hitting dans les repêchages   Le hitting dans les repêchages Icon_minitime

Le hitting dans les repêchages
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant