Association de Hockey Simulé du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de Hockey Simulé du Québec!

Bienvenue dans la ligue simulée #1 au Québec!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Franchise player

Aller en bas 
+8
Joe Tremblay(NYR)
alainalesblues
CanucksGM
Arnies
dg_washington
Jaypeez(ANA)
Wild Med
Drunken-Manager
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Drunken-Manager
Président
Président
Drunken-Manager


Messages : 672
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : St-Bruno de Montarville

Franchise player Empty
MessageSujet: Franchise player   Franchise player Icon_minitimeJeu 3 Déc - 1:01

Après consultation, JP et moi trouvons pertinent et intéressant de mettre en place un système de nomination de joueurs de franchise.

D'abord l'idée n'est pas de nous, elle provient de la SAHL. Donc, le mérite leur revient.

Le joueur de franchise nommé aura pour désavantage de ne pas pouvoir être échangé mais bénéficierait d'avantages notables qui reste à déterminer. Dans le but d'avoir un système distinctif de celui de la SAHL nous pensions mettre sur pied un comité pour délimiter les avantages qu'obtiendrait le joueur de franchise.

Exemple d'avantages:

- Leadership
- Constance
- Injury prone
- Greed
- Contrats de longue durée
- Durée de la carrière sans se retirer
- etc...

Avant de mettre sur pied un comité de DGs, nous souhaitons déterminer si un tel ajout vous intéresse. Ensuite, nous sélectionnerons sur une base volontaire les dgs qui désirent participer à la consultation. Une fois les avantages établient, il faudrait faire un second sondage pour déterminer si l'ensemble des DGs sont en accord avec la proposition du comité.

Le processus peut sembler long, mais rien ne sera instauré avant le début de la prochaine saison donc le temps n'est pas une contrainte.

Donc, pour éviter les romans et la confusion, dites dans votre post si vous êtes pour ou contre. Puis veuillez indiquer si vous voulez faire parti du comité.

À titre d'exemple je vais poster le premier mais mon vote ne comptera pas.


Dernière édition par Drunken-Manager le Jeu 3 Déc - 1:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drunken-Manager
Président
Président
Drunken-Manager


Messages : 672
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : St-Bruno de Montarville

Franchise player Empty
MessageSujet: Re: Franchise player   Franchise player Icon_minitimeJeu 3 Déc - 1:02

Pour; candidature pour le comité.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Med
2nd liner
2nd liner
Wild Med


Messages : 217
Date d'inscription : 18/07/2008

Franchise player Empty
MessageSujet: Re: Franchise player   Franchise player Icon_minitimeJeu 3 Déc - 1:17

je met ma candidature pour le comité...je suis pour l'idee, mais ca va dependre des avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franchise player Empty
MessageSujet: Re: Franchise player   Franchise player Icon_minitimeJeu 3 Déc - 1:20

Idem à Med, l'idée me plait et est prometteuse, je pose ma candidature également
Revenir en haut Aller en bas
Jaypeez(ANA)
Membre du Trade Comité
Membre du Trade Comité
Jaypeez(ANA)


Messages : 1696
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 36
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu

Franchise player Empty
MessageSujet: Re: Franchise player   Franchise player Icon_minitimeJeu 3 Déc - 10:28

Même chose pour moi! Inquiétez-vous pas, les avantages seraient réalistes et relatifs à notre gamefile!
Revenir en haut Aller en bas
https://ahsq.forumactif.org
dg_washington
1st liner
1st liner
dg_washington


Messages : 499
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 37
Localisation : Sherbrooke/Trois-Rivières

Franchise player Empty
MessageSujet: Re: Franchise player   Franchise player Icon_minitimeJeu 3 Déc - 10:48

c bon jembarque donc ouiiiiiii jaccept
Revenir en haut Aller en bas
Arnies
Membre du Trade Comité
Membre du Trade Comité
Arnies


Messages : 570
Date d'inscription : 24/05/2009
Localisation : South shore

Franchise player Empty
MessageSujet: Re: Franchise player   Franchise player Icon_minitimeJeu 3 Déc - 11:02

ouais ca ben de l'allure a première vue moyennant des discussions a propos des divers avantages qui vont être offert à ce joueur ...
Revenir en haut Aller en bas
CanucksGM
2nd liner
2nd liner
CanucksGM


Messages : 281
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Tours, France

Franchise player Empty
MessageSujet: Re: Franchise player   Franchise player Icon_minitimeJeu 3 Déc - 11:21

la fhl utilise les franchises players depuis un bon moment Wink

pour egalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franchise player Empty
MessageSujet: Re: Franchise player   Franchise player Icon_minitimeJeu 3 Déc - 12:43

ouaiss
Revenir en haut Aller en bas
alainalesblues
3rd liner
3rd liner
alainalesblues


Messages : 113
Date d'inscription : 03/04/2009

Franchise player Empty
MessageSujet: Re: Franchise player   Franchise player Icon_minitimeJeu 3 Déc - 18:07

pour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franchise player Empty
MessageSujet: Re: Franchise player   Franchise player Icon_minitimeJeu 3 Déc - 18:23

pour aussi bien évident
Revenir en haut Aller en bas
Joe Tremblay(NYR)
Membre du Trade Comité
Membre du Trade Comité
Joe Tremblay(NYR)


Messages : 188
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 37
Localisation : Alma

Franchise player Empty
MessageSujet: Re: Franchise player   Franchise player Icon_minitimeJeu 3 Déc - 18:47

Je suis pour également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franchise player Empty
MessageSujet: Re: Franchise player   Franchise player Icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:32

JE SUIS CONTRE PCQ J'AI PAS DE JOUEUR DE CONCESSION lollllllllll

joke JE SUIS PARTANT
Revenir en haut Aller en bas
dg_washington
1st liner
1st liner
dg_washington


Messages : 499
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 37
Localisation : Sherbrooke/Trois-Rivières

Franchise player Empty
MessageSujet: Re: Franchise player   Franchise player Icon_minitimeVen 4 Déc - 13:38

le joueur de concession sera aura donc un no trade automatique...

choose wisely lol
Revenir en haut Aller en bas
Drunken-Manager
Président
Président
Drunken-Manager


Messages : 672
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : St-Bruno de Montarville

Franchise player Empty
MessageSujet: Re: Franchise player   Franchise player Icon_minitimeVen 4 Déc - 14:51

dg_washington a écrit:
le joueur de concession sera aura donc un no trade automatique...

choose wisely lol

Sa reste un point a déterminer... sinon il pourrait l'être pour une certaine période.
Revenir en haut Aller en bas
chamoo
Vice-Président
Vice-Président
chamoo


Messages : 921
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 36

Franchise player Empty
MessageSujet: Re: Franchise player   Franchise player Icon_minitimeVen 4 Déc - 19:27

D'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franchise player Empty
MessageSujet: Re: Franchise player   Franchise player Icon_minitimeSam 5 Déc - 4:34

(J'écrit un roman, pcq je suis contre, mais je peux pas faire valoir mon point si j'écrit rien)

Contre.

Je vois pas l'intérêt de booster un joueur déjà boosté(si c'est ton joueur de franchise, il doit déjà être bon...non?).

Et je veux pas être pogné avec un joueur simplement parce que c'est le meilleur de mon équipe. Je fais quoi si j'ai une saison catastrophique, et que je décide de faire une vente de feu? Je suis pris avec mon joueur? Si je décide d'avoir un nouveau joueur de concession, on switch le statut quand? À la fin de la saison? Et t'enlève les points donnés au vieux pour les donner au nouveau?

Je le sais qu'Ovechkin est bon, et je pense pas que lui donner un titre jumelé à qq points de constance en échange d'un No-Trade de 10 ans vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
dgnyi
3rd liner
3rd liner
dgnyi


Messages : 114
Date d'inscription : 16/05/2009

Franchise player Empty
MessageSujet: Re: Franchise player   Franchise player Icon_minitimeSam 5 Déc - 12:17

pour trés bonne idée ici apporté
Revenir en haut Aller en bas
chamoo
Vice-Président
Vice-Président
chamoo


Messages : 921
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 36

Franchise player Empty
MessageSujet: Re: Franchise player   Franchise player Icon_minitimeSam 5 Déc - 13:09

heybrun a écrit:


Je le sais qu'Ovechkin est bon, et je pense pas que lui donner un titre jumelé à qq points de constance en échange d'un No-Trade de 10 ans vaut la peine.

tu me l'échangera avant que la regle sois en instauré Razz!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franchise player Empty
MessageSujet: Re: Franchise player   Franchise player Icon_minitimeSam 5 Déc - 15:06

J'aime l'idée, mais j'ai jamais eu de ben bonne expérience avec le boostage de stats. Ça toujours finit par déséquilibré la ligue et une ligue déséquilibré c'est toujours le bordel. Mais bon jsuis pas fermé à l'idée, j'attend juste qu'elle se clarifie
Revenir en haut Aller en bas
Wayne_Gretzky
3rd liner
3rd liner
Wayne_Gretzky


Messages : 163
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 31
Localisation : L'isle-verte

Franchise player Empty
MessageSujet: Re: Franchise player   Franchise player Icon_minitimeSam 5 Déc - 15:24

pour moi aussi les statsaugmenter devrait oas booster la ligue
Revenir en haut Aller en bas
Drunken-Manager
Président
Président
Drunken-Manager


Messages : 672
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : St-Bruno de Montarville

Franchise player Empty
MessageSujet: Re: Franchise player   Franchise player Icon_minitimeSam 5 Déc - 15:51

heybrun a écrit:
(J'écrit un roman, pcq je suis contre, mais je peux pas faire valoir mon point si j'écrit rien)

Contre.

Je vois pas l'intérêt de booster un joueur déjà boosté(si c'est ton joueur de franchise, il doit déjà être bon...non?).

Et je veux pas être pogné avec un joueur simplement parce que c'est le meilleur de mon équipe. Je fais quoi si j'ai une saison catastrophique, et que je décide de faire une vente de feu? Je suis pris avec mon joueur? Si je décide d'avoir un nouveau joueur de concession, on switch le statut quand? À la fin de la saison? Et t'enlève les points donnés au vieux pour les donner au nouveau?

Je le sais qu'Ovechkin est bon, et je pense pas que lui donner un titre jumelé à qq points de constance en échange d'un No-Trade de 10 ans vaut la peine.

Le no-trade est une modalité qui reste à déterminer et les points de constance aussi. Même chose pour la période de détermination du joueur en question.

Pour l'instant rien n'est établi, on lance l'idée et on demande la collaboration des membres de la ligue pour en arriver à un consensus réaliste dans le cadre de la ligue.

Ceci dit, je t'invite à donner ta candidature pour le comité Bruno, ta contribution serait très apprécié étant donné ton expérience des ligues simulées.
Revenir en haut Aller en bas
Drunken-Manager
Président
Président
Drunken-Manager


Messages : 672
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : St-Bruno de Montarville

Franchise player Empty
MessageSujet: Re: Franchise player   Franchise player Icon_minitimeSam 5 Déc - 16:23

Deux points reviennent souvent:

1. Le no-trade des joueurs de concession

Cela semble une préoccupation pour nombre d'entre vous et cela n'est pas une modalité obligatoire en soi. Un échange comprenant un joueur de concession n'est pas impossible non plus dans la réalité (Thornton par exemple) donc c'est un point très important dont le comité tiendra compte. Par contre, une justification plus exhaustive pourrait être exigé advenant l'échange d'un de ces joueurs.

Le joueur en question perdra t-il ses avantages? En totalité ou en partie? L'équipe dépourvu de son joueur de concession pourra t-elle en nommer un autre immédiatement ou dans un délai déterminé? C'est le type de question auquel le comité aura a répondre.

2. L'ampleur de l'augmentation des statistiques du joueur en question

Tout reste à déterminer mais il est clair que l'augmentation devra être raisonnable et acceptable en fonction du niveau de la ligue. Le mot booster est donc plus ou moins approprié.

L'avantage le plus intéressant de mon point de vue serait une durée prolongé de la carrière du joueur en question (exemple: Joe Sakic, Raymond Bourque, Martin Brodeur, et oubliez Gordie Howe lol!). Cela combiné à une hausse du leadership.

Mais bon, c'est un avis personnel et il faudra discuter de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Drunken-Manager
Président
Président
Drunken-Manager


Messages : 672
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : St-Bruno de Montarville

Franchise player Empty
MessageSujet: Re: Franchise player   Franchise player Icon_minitimeSam 5 Déc - 16:36

Un autre point qui pourrait être intéressant donc optionnel encore une fois:

Une équipe n'est pas contrainte de nommer un joueur de concession. Donc, les dg's pourraient évalués les avantages et les inconvénients d'avoir un joueur de concession.

Donc, si comme Bruno vous pensez que le coût d'avoir un joueur de concession (complexité pour échanger un joueur) est trop élevé comparativement aux avantages retirés (ldrship, contrats, constance, etc), il n'en tient qu'a vous de décider.

Certains diront que ce processus entrainerait des inéquités. En fait, tout le monde aura cette possibilité d'avoir un joueur de concession, il n'en tient qu'au dg de décidé si cela en vaut la peine au non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franchise player Empty
MessageSujet: Re: Franchise player   Franchise player Icon_minitimeDim 6 Déc - 12:52

Contre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Franchise player Empty
MessageSujet: Re: Franchise player   Franchise player Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Franchise player
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de Hockey Simulé du Québec! :: Nouvelles d'équipes :: Questions/Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser