Une seconde vague de changement chez les Bruins!
C’est avec amertumes que l’organisation des Bruins constate l’échec des changements effectués lors de la précédente entre-saison. Le niveau de compétitivité élevé de la conférence Est et des lacunes indéniables en défensive eurent raison des Bruins qui ratèrent la danse printanière pour une troisième fois depuis la nouvelle AHSQ. Des changements étaient donc à prévoir pour retrouver le chemin de la victoire.
C’est dans l’optique d’améliorer l’aspect défensif de l’équipe que la direction a misé sur les récentes additions de Travis Zajac et Dustin Boyd. Les deux joueurs sont très polyvalents et se démarquent par leur dimension physique tout en maintenant une cadence offensive appréciable. Ce qui correspond exactement à ce que l’organisation recherchait pour former un trio de premier plan avec Mike Richards.
La défensive profitera certainement de l’ajout de ces deux avants mais le besoin pour un défenseur fiable défensivement se fait toujours ressentir. La piètre performance de l’équipe lors des désavantages numériques est grandement attribuable au manque de constance des défenseurs. Si l’organisation procède à d’autres changements, il y a fort à parier que se sera pour ce type de joueur.
Qui plus est, les Bruins ont présentement les éléments essentiels pour se retrouver parmi les équipes qui participeront aux séries lors de la prochaine campagne. Un objectif tout à fait réaliste mais qui n’est pas acquis dans cette conférence où la compétition s’avère féroce.