Il semblerait qu'un différent oppose les DGs de ces 2 équipes. En effet, le gérant des pingouins, Nicolas Antonoff, aurait qualifié son ancien protégé Sidney Crosby de "pompe à vélo" lors d'une interview accordée au Pittsburgh Post-Gazette.
La direction des Panthers s'est dites choqués par de tel propos les qualifiant d'indigne du sport professionnel. Le Directeur-Gérant a ensuite répliqué en appelant les pinguoins une "gang de tapettes", et en décrivant Malkin et Havlat comme, je cites "des osties de fifs, dont (il) ne voudrait même pas contre un barril de poulet Kentucky".
Le bureau executif de la ligue s'est mélé a l'affaire et a tenter de calmer les deux parties, mais rien n'y a fait, Barnay, dans une Interview au Post a "déclaré la guerre au Pinguoins", et a conseiller à Antonoff d'habiller ses hommes forts, s'il ne souhaite pas voir son effectif diminuer par les blessures jusqu'à la fin de saison, comme ce fut le cas l'an passé...
Rapelons que la confrontation entre Pingouins et Panthers aura lieu le 15 décembre prochain à la Mellon Arena de Pittsburgh.