Une nouvelle saison de hockey est sur le point de s’amorcer pour nos vaillant Bruins de Boston. Bien que l’enthousiasme des partisans soit présent, les attentes quant aux performances de leur équipe locale sont plutôt réservées. D’ailleurs, les experts s’entendent pour dire que les Bruins rateront la danse printanière si aucun changement majeur n’est apporté à la formation.
Le succès de l’équipe doit toutefois passer par une reconstruction qui a d’ailleurs été entamée lors du début de la saison dernière. Le directeur général, Alexandre Lebrun, semble jusqu’à présent satisfait de la tournure des événements et fonde beaucoup d’espoir sur son noyau de jeunes joueurs.
"Nous avons en main un impressionnant noyau de jeunes joueurs talentueux qui brillent dans différentes facettes du jeu, a-t-il déclaré. Notre équipe est bâtie sur mesure pour les séries éliminatoires avec des joueurs comme Kyle Beach, Brandon Sutter et Kyle Okposo qui se démarque par leur jeu robuste et défensif tout en étant menaçant offensivement."
Malgré son engouement, M. Lebrun se devra de combler différents postes pour remédier aux différentes failles dans le jeu de la formation du Massachussetts.
D’abord, l’équipe connaît de nombreuses difficultés en défensive en raison de l’inexpérience de nombreux jeunes joueurs. Cette inexpérience est aussi la cause de l’indiscipline abusive qui nuit considérablement aux chances de remporter d’importantes rencontres. L’aspect défensif devrait toutefois s’améliorer suite à la progression de jeunes joueurs clés.
Pour ce qui est de l’attaque, la direction devra trouver un moyen d’amener une plus grande stabilité offensive si elle espère un jour accéder aux grands honneurs. L’arrivée du jeune prodige russe, Nikita Filatov, est donc une acquisition importante pour la franchise de Boston qui ne pouvait compter sur un véritable joueur à caractère offensif. Du renfort sera toutefois nécessaire pour seconder le jeune Filatov.
Les dirigeants de l’organisation auront donc pour défi de terminer la reconstruction de l’une des plus prestigieuses franchises de l’histoire du hockey. Un défi qui a autrefois été relevé avec succès et qui s’est consolidé par une coupe Stanley (saison 11). Il y a donc fort à parier que les partisans n’espèrent rien de moins que le même scénario.
Bruins.com