Sérieux, j'ai pogné ça en tapant des mots randoms dans google image. Quand j'ai rien à faire, je regarde des images, y en as des cools. J'étais tanné de surfer le wikipedia, faque j'ai commencé à surfer le Google image.
Tk, j'ai cliqué sur une image, mais je sais même pas c'était quoi, le temps de juste me connecter au site qu'un paquet d'alertes de Avast m'a sauté au visage. Le virus se cache dans les HTML-iFrame d'un site internet. Tout ce que j'ai vu, c'était un background rose, avant de paniquer et chercher à tout fermer.
En gros, il suffit de vous connecter à un site contaminé pour le pogner. Si jamais vous l'avez, il est assez débile.
Il attaque les fichiers .exe de façon aléatoire. Encore là, soit il copie des niaiseries, soit il se copie lui-même, et à chaque fois, il "change de forme". Ce qui fait que les anti-virus sont toujours en retard pour le pogner, pcq le temps de le retrouver, yé déjà décalissé ailleurs.
Il attaque aussi les fichiers html, php ou javascript que vous pouvez avoir sur votre ordi. Il copie un iFrame dans ces fichiers-là, ce qui fait que si vous êtes un développeur web, et qu'il contamine vos fichiers et vous mettez votre site en ligne, tout le monde qui vient voir votre site télécharge le virus en même temps, et la même merde vous arrive.
La meilleure solution est de formater le plus tôt possible, pour éviter la propagation. Vous avez entre 3 à 5 jours pour réagir, après ça, les chances qu'il ait corrompus vos .exe de Windows sont grandes et surement que votre ordi ne répond pu. Faites donc des back-ups avant.
Je vous écrit tout ça, pcq contrairement à la majorité des virus qui se pognent avec la porn et le piratage, celui-là peut infecter à peu près n'importe quel site web avec la façon dont j'ai décrit ci-haut. Ça fait quelques mois que les compagnies d'anti-virus sont au courant et elles n'ont pas trouvées de solution à toute épreuve contre ce virus-là.
Les anti-virus l'identifient, le reconnaissent, mais sont pas capable de l'arrêter vu qu'il est trop rapide.
Win32:Vitro, si vous le pognez, niaisez pas, faites vos back-up et formatez au plus criss. Ne faites le back-up d'aucun fichier .exe. Pis quand vous aurez formaté, scannez absolument tout votre ordinateur. Si vous l'avez encore, reformatez.